Je suis d’Actualité !

J’ai oublié de vous dire: je suis maintenant blogueuse « art de vivre » pour l’Actualité. Cool ! Comme je fais souvent la navette entre Québec et Charlevoix, je vais me concentrer sur ce qui s’y passe plus particulièrement et sur ce qui me branche côté bouffe, restaurants et nouveautés de toutes sortes.
Comme l’été s’en vient à grand pas, j’ai eu envie de vous parler cuisine de rue. Mais pas n’importe laquelle.
Pour faire différent et parce que Montréal, disons-le, a une é-nor-me longueur d’avance sur sa plus proche rivale, j’ai décidé de mettre en valeur un concept de bouffe de rue (et une famille d’entrepreneurs) que j’admire beaucoup.
Après en avoir fait succomber plusieurs au péché de gourmandise, le célèbre Panache – le restaurant 5 étoiles de l’Auberge Saint-Antoine située dans le Vieux-Port de Québec – a décidé d’exporter sa recette en version mobile. Ainsi, le Panache Mobile existe-il maintenant en plusieurs variations: installé entre les ceps d’un vignoble de l’Ile d’Orléans, sur les berges du Saint-Laurent à deux pas du centre-ville de Québec ou lové au coeur d’un grand parc verdoyant d’un quartier huppé de la capitale. Envie d’en savoir plus ? Suivez-moi dans l‘Actualité ici.

De passage à Québec ? Il faut faire un saut au Monastère des Augustines. Dès juin, ce sera la nouvelle adresse pour quiconque est en quête de paix, de ressourcement et d’hospitalité. Classé parmi les Healing Hotels of the World, l’endroit offre des chambres (en version monastique ou contemporaine) à petits prix de même qu’une série de cours et d’ateliers de toutes sortes permettant de refaire connaissance avec son moi profond. À lire mon reportage dans la prochaine édition de BOOM MAGAZINE, pour plus de détails.

