Déesse du vent

Des gens passionnés, j’ai la chance d’en rencontrer tous les jours.  Je n’avais toutefois jamais rencontré quelqu’un de si jeune aussi déterminé à gagner. En me faisant découvrir son univers, en s’ouvrant sur sa passion et ses ambitions, Catherine Dufour m’a transmis sa fougue, le temps d’une entrevue réalisée avec la vice-championne du monde de kiteracing (2012) à la table du Café du Marché de l’Hôtel La Ferme du Massif de Charlevoix, dans son coin de pays.

C’était juste avant que la belle kitesurfer de 26 ans, née à l’Isle-aux-Coudres,  ne s’envole vers Soma Bay (Égypte) pour participer au Championnat africain de kiteracing où elle a obtenu la 11e place. Depuis, Catherine a accumulé les distinctions dont un podium (bronze) au Championnat Nord-Américain et une 5e position au Championnat de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud.   Quand on pense que  Catherine Dufour est montée sur une planche de kite il y a seulement quatre ans! « Mon rêve est que le vent n’ait plus de secret pour moi. Que je puisse gérer l’eau, le vent et l’équipement dans toutes les conditions. Compétitionner avec les éléments, ça me donne des ailes ». Puisque le kiteracing est désormais une discipline olympique, elle a déjà 2020 au bout de sa lorgnette.

À titre de mise en bouche avant un article à paraître à l’automne, jetez un oeil à la détermination d’une championne. Bon visionnement!

 

Publié le : 4 juillet 2013 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , , , , | 0 commentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>