À vos pinceaux ! Un deux trois Go!

beautitone photoLe printemps est à nos portes. Pendant que plusieurs pensent au grand ménage, d’autres ont des projets plein la tête. Vous souhaitez donner un peu de oumph à votre mobilier extérieur? Repeindre murs et plafonds? Vous manquez de temps pour le faire? Il existe des produits ultra performants qui font la job en deux temps trois mouvements. Pourquoi attendre? Offrez-vous la lecture de mon plus récent blogue « Projets printaniers: 4 idées pour gens pressés », à lire ici sur le site de BeautiTone (Univers de  couleurs). #homehardware

Publié le : 17 mai 2023 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , , , , | 0 commentaire »

Aide-mémoire: ouvrir le chalet en 5 étapes

realtor chalet nouvelle photoÇa y est, l’été pointe enfin le bout de son nez! Avant de profiter de la baignade, des grands espaces et de la tranquillité, faisons le tour des étapes à suivre pour s’assurer que votre chalet est prêt pour la belle saison. À lire: mon blogue sur le sujet publié sur le site de Realtor, section Salon, ici.

Publié le : 17 mai 2023 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , | 0 commentaire »

Du théâtre innovant à juste prix

Carrefour théâtre- Jusqu'à ce qu'on meure

 

Imaginez un instant pouvoir choisir le prix que vous êtes prêt à payer pour un spectacle ? Pour sa 23e saison, le Carrefour international de théâtre innove en proposant à la fois une programmation et une tarification totalement inclusives.  Pourquoi s’en priver ? 

Vous êtes de ceux pour qui chaque sou compte mais ne voulez pas rater cette opportunité ? Vous ne connaissez rien au théâtre mais avez le goût d’essayer ? Offrez-vous un billet à 17 $ et un autre à 0 $ . Vous êtes un fidèle abonné ?  Le tarif de 33 $ peut vous sembler le juste prix à payer pour la période que vous traversez. Vous êtes un fan fini et ne lésinez devant rien pour encourager les artistes ? 47 $ et hop. Envie d’en savoir plus ? Mon article complet sur la nouvelle programmation et tarification du Carrefour international de Théâtre, publié dans Le Soleil du 13 mai: à lire ici.

Publié le : 17 mai 2023 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , | 0 commentaire »

La face cachée de la Virginie !

virginie table maritime

Au-delà des plages qui font sa réputation, la Virginie est une destination vinicole exceptionnelle. C’est le cinquième plus grand producteur de vins aux États-Unis. On y retrouve près de 300 vignobles et 25 routes des vins, sans compter des montagnes majestueuses et 22 parcs nationaux où randonner à pied ou à vélo. Au-delà des Routes à boire, les parcours gourmands se multiplient, offrant paniers et pauses pique nique aux cyclistes éreintés. Mon coup de coeur ? Sur la Route des huitres, l’ostréiculteur Chris Ludford propose une expérience unique : sa table maritime permet de déguster ses huitres en cuissardes dans la rivière Lynnhaven, de l’eau jusqu’aux genoux. Tout ça à proximité de Virginia Beach.

Envie d’en savoir plus ? Je vous invite à consulter les pages des publications qui suivent selon vos centres d’intérêt:  La Tribune (vignobles et randonnée), Le Soleil (plages et golf) et du Nouvelliste (vélo et plages). Tant mieux si je vous ai donné envie d’ajouter la Virginie à votre bucket list. Vous ne serez pas déçus.

Publié le : 21 avril 2023 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , , , , , , , , , | 0 commentaire »

La tournée des pourvoiries

pourvoiries

Au Québec, plus de 340 pourvoiries offrent une prestation de services à des années lumiè­­re de l’image altérée du shack au bord de l’eau, une chaloupe amarrée au bout du quai. Au-delà de la chasse et de la pêche, les pourvoiries du Québec sont devenues de véritables destinations vacan­ces où l’offre d’activités est aussi diversifiée qu’il y a d’écosystèmes, et ce, dans 17 régions du Québec. Et si on faisait la tournée? C’est ce que je vous propose dans l’édition du 25 mars du journal Le Soleil (tournée Est-Ouest-Nord) et dans une publication à venir (Sud et Centre du Québec), en avril.

La tournée commence d’Est en Ouest ! À lire ici.

Publié le : 28 mars 2023 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , , , | 0 commentaire »

Clemens Schuld: la note parfaite !

 clemens schuld

À 40 ans, le jeune maestro affiche une impressionnante feuille de route qui l’a mené de Brême à Londres en passant par les plus grandes capitales du monde. Si Clémens Schuldt se pose aujourd’hui parmi nous avec l’enthousiasme d’un jeune premier, c’est que l’Orchestre Symphonique de Québec a fait le choix inspiré d’en faire son nouveau directeur musical dès l’automne.

Intéressé à en savoir plus sur ce prodige à la tête de jeune premier ?  Je vous invite à lire mon entretien avec le maestro dans l’édition printemps-été du magazine VIE DE CHÂTEAU dont la sortie est prévue bientôt. En attendant, voici ses coups de coeur à Québec:

LA PLACE ROYALE: « Partir du Château Frontenac jusqu’à Place Royale au petit matin m’a fait tomber sous le charme de Québec. »

LE TORA-YA RAMEN: « Les soupes Ramen de ce resto japonais de la rue Saint-Joseph sont juste parfaites. »

LE MUSÉE DES BEAUX ARTS DE QUÉBEC: « J’adore le site que j’ai hâte de découvrir en plein été. »

Clémens Schuld est attendu avec impatience à la direction musicale de l’OSQ dès septembre .

Éditeur: Maison 1608/Client: Château Frontenac

 

 

 

Publié le : 16 mars 2023 | Auteur: | Catégories : Éditorial | 0 commentaire »

Histoires de pourvoyeurs

IMG_2790

Ils sont jeunes. D’autres un peu moins. Certains sont là de génération en génération. Plusieurs ont plongé et tout risqué. Tous ont en commun la passion de la pêche, des gens et de l’instant présent. Généreux de nature, créateurs de parcelles de bonheur, les pourvoyeurs du Québec sont nés pour partager. Envie de les découvrir ?

J’ai prêté ma plume à la rédaction du tout nouveau Guide de la pourvoirie 2023. Venez y découvrir quelques histoires croustillantes, peu banales, légendaires, comme celles de Annie et Nicolas de la Seigneurie du Triton, de Réal Massé, de Sylvia et Magalie de la Pourvoirie St-Zénon ou encore celle de Stéphanie et Stéphane de la Pourvoirie du lac Lareau. « Ce qu’on aime de cette vie, c’est le contact direct avec la nature et la relation qu’on développe avec des gens respectueux qui savent l’apprécier », résume Stéphane dont la première saison d’opération a été un véritable tourbillon. « On a amélioré beaucoup de choses en très peu de temps. » Le couple se découvre des talents et une capacité à faire face à toutes situations. « Ici, pas de quincaillerie à proximité. Mon meilleur assistant, c’est Youtube », rigole stéphane, fier d’avoir fait installer internet haute vitesse.

Envie d’en savoir plus ? Suivez le Guide!

Édité par la Fédération des pourvoiries du Québec, le magazine est imprimé à 20 000 copies. Il est disponible en version imprimée et numérique via le www.guidedelapourvoirie.com. On le retrouvera également dans les principaux salons de chasse, pêche et plein air ainsi qu’en magasin, sous peu. Une entente conclue avec les 6 Coops de l’information (Le Soleil, Le Nouvelliste, la Tribune, le Quotidien, le Droit et la Voix de l’Est) permettra en tout près de 10 000 téléchargement numériques gratuits. Impossible de passer à côté des belles histoires de pêche des 330 pourvoiries membres de la Fédération.

 

Publié le : 12 janvier 2023 | Auteur: | Catégories : Éditorial | Tags: , , , , | 0 commentaire »

Vivifiant blanc sur blanc !

vivifiant blanc sur blanc

Vous connaissez mon amour du design, de la déco voire des rénos. Pas surprenant que je prête ma plume à autant de blogues sur des sujets qui m’allument. À mon grand bonheur, je suis souvent à l’avant-scène pour tout savoir des dernières tendances.

Les décors tout blancs sont beaucoup plus qu’une tendance. Crème, rosé, abricoté, azuré…il existe en fait plusieurs nuances de blanc. Un choix judicieux de blancs, purs ou métissés, donnera à votre intérieur un petit-je-ne-sais-quoi qu’on remarquera. Mais comment choisir ? Pour vous aider, rien de mieux qu’un expert. Chez BeautiTone, on a mis au point une collection de Blancs essentiels qui se décline du chaud au froid en 42 nuances. Envie de connaitre les 8 trucs infaillibles pour bien choisir son blanc ? Tous les secrets sur ce blogue,  ici.

 

 

Publié le : 10 janvier 2023 | Auteur: | Catégories : Éditorial | 0 commentaire »

Les grandes tendances 2023

Miralis tendances photo- Groupe Cartier

Comme à chaque année, mon client Miralis publie les tendances de l’année à venir. J’ai la chance de pouvoir être aux premières loges pour découvrir – et vous faire découvrir – les tendances de l’heure.  Vous êtes curieux ? Sachez qu’en 2023, le réconfort est encore un besoin essentiel. Si rendre son espace chaleureux et l’imprégner de lumière demeure d’actualité, la créativité s’invite à table. Entre rondeur et verticalité, une chose est sûre: 2023 sera à la fois chaleureuse et fidèle à soi. Car pour Miralis, l’authenticité a bien meilleur goût malgré tout. À lire en entier ici.

Photo: Groupe Cartier pour cuisines Miralis

Publié le : 10 janvier 2023 | Auteur: | Catégories : Éditorial | 0 commentaire »

Que la mission commence !

Délégation Missions commerciales UL jpg

Imaginez un étudiant formé à l’université pour représenter votre entreprise à l’international que ce soit pour le développement de nouveaux marchés ou le recrutement de main-d’œuvre !  Les Missions Commerciales de l’Université Laval, c’est ça et plus encore ! Pour faire fleurir l’entrepreneuriat québécois, on ne recule devant rien et les résultats sont là, depuis 27 ans déjà !

Cette année, des délégations de14 étudiants de la Faculté des Sciences de l’Administration de  l’Université Laval partiront en mission en  Colombie, en Inde, aux États-Unis et au Maroc. Quatorze étudiants dans quatre pays, c’est donc 56 étudiants pour représenter autant d’entreprises québécoises.  Une formation intensive de cinq mois permettra aux étudiants de devenir de véritables agents de développement pour le compte d’une entreprise dont ils sauront tout au moment du départ.«  Notre OBNL permet aux étudiants de plonger dans l’univers des affaires et d’avoir un impact direct sur des entreprises d’ici », résume Antoine Cauchon, directeur général chez Missions commerciales de l’Université Laval.  Tous les détails dans l’édition du 28 janvier du magazine Soleil Affaires.

 

Publié le : 10 janvier 2023 | Auteur: | Catégories : Éditorial | 0 commentaire »